Qui sommes-nous ?
Fondé en 2018, Amoex Conseils est un cabinet d’ingénierie du bâtiment spécialisé dans l’accompagnement des projets de construction et de réhabilitation. Nous offrons une expertise pointue en Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO), en maîtrise d’œuvre, ainsi qu’en Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC).
Notre mission
Nous nous engageons à accompagner nos clients avec rigueur et efficacité, sur toutes les phases de leur projet, en assurant la maîtrise des coûts et des délais, et en respectant scrupuleusement les exigences et les normes techniques en vigueur. De l ‘aménagement de cellules commerciales aux projets de plus grande envergure (industrie, immeubles de logements, tertiaire, retail park et centres commerciaux), nous apportons à chaque mission notre expertise et notre engagement total.
Notre équipe
Amoex Conseils est une structure à taille humaine, composée de collaborateurs expérimentés et réactifs, nous permettant de rester proches de nos clients, de comprendre leurs besoins spécifiques, et d’offrir des solutions sur mesure. Chacun des membres de notre équipe apporte une expertise unique, garantissant une approche polyvalente et complète des projets qui nous sont confiés.
Certifications
Afin de garantir un niveau de qualité et de fiabilité exemplaire, nous sommes fiers de disposer de la certification OPQIBI sur les qualifications suivantes :
0331 Direction de l’Exécution des travaux
1210 Étude des corps d’état intérieurs de finition
1211 Étude des corps d’état de clos couvert courant
1220 Ingénierie en second œuvre courant
0103 AMO en technique
0301 Ordonnancement – Planification- Coordination d’exécution courant
Cette reconnaissance témoigne de notre compétence et de notre engagement à délivrer des prestations conformes aux attentes les plus élevées.
Le mot du Président
Fort de mes nombreuses années dans la maitrise d’œuvre, j’ai vu le métier évoluer. Au-delà de l’expertise technique qui est la base de notre métier, la maitrise d’ouvrage attend de notre part une écoute, de la réactivité et enfin de la fiabilité dans les engagements pris
Mon expérience
Pendant les 13 premières années de ma vie professionnelle, j’ai travaillé dans un cabinet d’ingénierie en tant que responsable travaux. J’ai donc mené un grand nombre de chantiers dans tous les secteurs d’activité en passant par l’hospitalier, le tertiaire, l’industrie, des équipements sportifs, de la grande distribution, etc… aussi bien pour des collectivités locales ou régionales que pour des clients privés. Mes interventions consistaient à reprendre la responsabilité de l’opération dès la désignation des entreprises jusqu’à la remise de l’ouvrage aux clients. Ponctuellement, j’ai également réalisé des études de conception ainsi que les consultations d’entreprises. Puis à l’issu de ces 13 premières années, j’ai rejoint un second cabinet d’ingénierie dans lequel je suis resté 10 ans. Mes fonctions en tant que chargé d’affaires ont été beaucoup plus larges du fait de la création d’un centre de profit sur le Littoral. Bien que responsable d’agence, j’ai toujours souhaité être en charge d’opérations dans tous les secteurs d’activité mais avec une forte spécialisation dans le secteur de la grande distribution, le retail park et plus généralement l’immobilier commercial. J’ai participé au fort développement de la société dans ce secteur et j’ai pu former des collaborateurs. Le montant des opérations gérés sont de toutes importances jusqu’à 70 millions € HT de coûts travaux. En 2018, j’ai souhaité créer une structure à mon image et à apporter les services pour lesquels je suis reconnu.